Home » News » Un bug d’OpenSea détruit 43 NFT, y compris le premier nom ENS (blockblog)

Un bug d’OpenSea détruit 43 NFT, y compris le premier nom ENS (blockblog)

Selon un tweet du développeur principal de l’ENS, un bogue sur le marché des tokens non fongibles OpenSea a détruit plus de 100 000 dollars de NFT.

Un certain nombre de morceaux d’histoire ont été perdus aujourd’hui lorsqu’un bogue sur le marché OpenSea a entraîné la suppression de 42 tokens non fongibles (NFT) ainsi que le tout premier nom Ethereum Name Service (ENS) jamais enregistré.

NFT historique irrécupérable

La nouvelle a été partagée via Twitter par Nick Johnson, développeur principal de l’ENS. L’ENS brûlé était  ‘rilxxlir.eth’, qui était détenu sur un compte ENS bien qu’il ait été enregistré et payé par Johnson. Le problème est survenu lorsque Johnson a tenté de transférer un nom ENS, qui est au format NFT, et il est allé directement à une adresse de gravure. Cela signifie que l’ENS est perdu à jamais, ne pouvant plus être déplacé ou même accessible.

“Aujourd’hui, j’ai accidentellement brûlé le premier nom ENS jamais enregistré”, a tweeté Johnson, lançant une chaîne de tweets qui a révélé davantage le problème. “Je suis le propriétaire de rilxxlir.eth, le premier nom ENS enregistré et le plus long nom ENS enregistré en continu. Le nom lui-même a été “extrait” – choisi parce que son hachage est très faible et qu’il était donc l’un des premiers noms disponibles aux enchères en 2017”, a ajouté Johnson.

Johnson ajoute que bien qu’il soit toujours le contrôleur de rilxxlir.eth et qu’il puisse établir des enregistrements ENS, il ne pourra jamais le récupérer. Malgré cela, Johnson semblait soulagé que, bien qu’historique, le token non fongible n’ait aucune importance pratique. “Cela a révélé un bug qui aurait pu entraîner la gravure de certains tokens non fongibles irremplaçables et l’avoir corrigé avant qu’il ne puisse affecter quelqu’un d’autre”, ajoute Johnson.

Comment est-ce arrivé?

Johnson poursuit en détaillant ce qui s’est passé pour provoquer la suppression et le bug impliqué.

Après être allé sur OpenSea pour transférer l’ENS vers un compte personnel, il a envoyé le token non fongible sur son compte Ethereum personnel, mais à la place, le token non fongible est allé à une adresse de gravure. Après avoir contacté OpenSea, Johnson a appris qu’un bogue avait été introduit sur sa page de transfert qui affectait tous les transferts ERC-721 vers les noms ENS. Johnson a également appris qu’il était la seule victime du bogue jusqu’à présent et que la propriété de rilxxlir.eth est désormais “de façon permanente. Brûlé.”

Malgré le commentaire d’OpenSea, Johnson a révélé plus tard qu’il n’était en fait pas la seule victime de ce bug et que plus de 30 transactions provenant de 21 comptes distincts ont été affectées. 42 tokens on fongibles ont été perdus dans ces quelque 30 transactions avec la plupart sur la norme ERC-721. Après avoir pris le temps de comptabiliser la perte, Johnson estime qu’environ 100 000 dollars en token non fongible ont été brûlés et ne pourront jamais être récupérés.

OpenSea n’a pas encore commenté le problème, mais selon Johnson, le bug a été corrigé.

Plus d’actions

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source

Leave a Reply