Skip to content
Home » News » Tout ce que vous devez savoir sur Bitcoin en 2021 (blockblog)

Tout ce que vous devez savoir sur Bitcoin en 2021 (blockblog)

La crypto-monnaie fait l’objet de beaucoup de couverture dans l’actualité ces derniers temps, mais beaucoup de gens ne comprennent pas son objectif ni son fonctionnement. Vous avez probablement vu une publicité pour Coinbase, une application où vous gagnez de la crypto en vous renseignant. Ou peut-être que vos amis ont parlé du potentiel de gains de Bitcoin, LiteCoin, Ethereum, DogeCoin ou de toute autre monnaie numérique.

Comme beaucoup, vous pourriez vous demander si vous manquez quelque chose. Bitcoin, et d’autres cryptos, ne sont pas un système d’enrichissement rapide et peuvent être considérés en termes plus simples comme une monnaie plus sûre et plus sécurisée comme le dollar américain ou le yen japonais. Bitcoin est une technologie très complète. Lisez à l’avance pour en savoir plus faits sur les bitcoins.

Introduction au Bitcoin

Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin en 2009 comme alternative aux monnaies centrales liées à un gouvernement national. Nakamoto a créé de nombreux textes fondamentaux, à travers leur publication de pages blanches, à la fois avant et après la publication de Bitcoin.

Nakamoto est un pseudonyme ; personne ne connaît leur véritable identité, bien qu’Internet ait fait de nombreuses prédictions sur leur identité.

Nakamoto a vu un grand potentiel pour la crypto-monnaie à l’avenir, mais il est difficile de dire s’ils auraient vraiment prédit la croissance de Bitcoin à l’heure actuelle. Comme analysé par Scanteam, l’utilisation totale de la crypto-monnaie a augmenté de plus de 30 millions de personnes, soit 32% de ses utilisateurs totaux, de juin 2020 à janvier 2021.

Alex Lysak est un expert qui pense que la technologie crypto deviendra de plus en plus implémentée dans notre vie quotidienne car elle est acceptée par les grandes entreprises.

Les origines du Bitcoin et de la blockchain

L’intention initiale de Nakamoto pour Bitcoin, la crypto la plus populaire, était de voir les clients effectuer des transactions sans aucun service intermédiaire permettant le processus. Beaucoup pensent que les origines de la crypto et de la blockchain commencent avec Nakamoto ; cependant, les racines de la crypto proviennent de David Chaum.

Chaum, un cryptographe américain, a créé deux systèmes de cryptographie, l’un en 1983 et l’autre en 1995, qui rendaient les achats confidentiels. eCash, qui a été lancé en 1983, a été le premier système du genre.

En 1991, Stuart Haber et W. Scott Stornetta ont d’abord émis l’hypothèse d’un système similaire à la blockchain. Plus tard en 2000, Stefan Konst a développé leurs idées et publié sa théorie basée sur la fonctionnalité et l’application de la blockchain.

Enfin, en 2008, Satoshi Nakamoto a publié son premier livre blanc, le premier enregistrement public d’un modèle fonctionnel de blockchain. L’année suivante, Nakamoto a publié Bitcoin.

Infographie Bitcoin

Comment fonctionne Bitcoin ?

Bitcoin est une monnaie numérique, qui peut être utilisée pour investir et acheter des biens. Cette crypto-monnaie est sécurisée grâce à la technologie blockchain, qui rend les détails d’achat anonymes. Le bitcoin peut être obtenu soit en effectuant un transfert de devises direct depuis une institution, soit en le minant avec succès à l’aide d’un programme informatique.

Qu’est-ce que le minage de Bitcoin ?

Tous ceux qui exploitent Bitcoin se font concurrence pour créer des « blocs ». Ces « blocs » qui composent la blockchain, la liaison anonyme des données, sont constitués par de puissants ordinateurs appelés « plates-formes de minage ». La difficulté de créer un nombre spécifique de « blocs » correspond à la valeur du Bitcoin.

Les « blocs » sont créés indépendamment des connaissances personnelles ; tout ce que vous avez à faire est de configurer une « plate-forme de minage » pour exécuter le logiciel. Ce logiciel calcule ensuite les réponses aux énigmes de hachage mathématique, c’est-à-dire les blocs de construction fondamentaux de la blockchain, qui vous rapportent ensuite du Bitcoin.

On estime que d’ici 2140, Bitcoin atteindra son plafond monétaire de 21 millions de bitcoins extraits. Plus de 6/7èmes du plafond de 21 millions de bitcoins ont été extraits au cours des 10 premières années suivant la sortie publique de Bitcoin. Un excellent moyen de déterminer la valeur croissante de Bitcoin est de regarder la valeur du marché du logement dans une zone avec des terres limitées, comme Hong Kong.

Que puis-je faire avec Bitcoin ?

Bitcoin est une excellente monnaie à utiliser ou à recevoir lors du transfert de marchandises. Parce qu’elle est si sécurisée et que la technologie blockchain est introuvable, c’est l’une des crypto-monnaies les plus recommandées à utiliser. Vous pouvez même faire des achats privés en utilisant Bitcoin.

De nombreuses personnes aiment acheter et économiser des crypto-monnaies en raison de leur taux de croissance élevé. Les crypto-monnaies, y compris Bitcoin, ont un grand potentiel de retour. Les investissements dans Bitcoin ne sont pas taxés aussi lourdement que les achats d’actions ou d’obligations. Lorsque vous prenez des décisions d’investissement telles que l’achat de Bitcoin, vous devez déterminer combien vous achetez et s’il s’agit d’une décision à long ou à court terme.

Comme mentionné précédemment, les monnaies numériques ont un plafond naturel car elles ne sont pas directement liées à un bien tangible, comme l’or. Cela signifie que lorsque tous les Bitcoins sont extraits, l’offre sera plafonnée à une valeur spécifique. Le prix commencera à se stabiliser complètement, augmentant régulièrement en raison de la rareté.

Actuellement, les crypto-monnaies sont le far west du marché de l’investissement. Alors que Bitcoin est une crypto plus sûre dans laquelle investir, les prix sont actuellement volatils.

De nombreux types d’entreprises envisagent d’accepter ou d’utiliser la crypto-monnaie d’une manière ou d’une autre. Bitcoin, étant la crypto-monnaie la plus populaire, est une crypto que les entreprises privilégient. En plus de cela, de nombreux spécialistes du marketing numérique, les concepteurs d’applications et les ingénieurs logiciels développent des moyens créatifs d’utiliser Bitcoin dans leurs projets et initiatives.

Quel type d’entreprises acceptent Bitcoin ?

Un nombre croissant d’entreprises acceptent Bitcoin comme une forme de paiement crypté au niveau mondial.

Les marques populaires acceptant Bitcoin incluent : Microsoft, PayPal, NordVPN, ExpressVPN, NameCheap, WeWork, Virgin Mobile, Dish et Twitch.

De plus, si vous utilisez un portefeuille électronique, comme Apple Pay ou Google Pay, vous pouvez utiliser Bitcoin pour payer des marchandises sur des sites Web supplémentaires.

Applications mondiales de Bitcoin

Les pays plus développés commencent à adopter Bitcoin comme une forme d’investissement et un moyen d’acheter des biens. Plus intéressant encore, de nombreux pays émergents à revenu intermédiaire s’attendent à ce que Bitcoin et les crypto-monnaies stabiliser leur monnaie en ne l’attachant pas ou en ne l’attachant pas à un pays plus grand. Les pays à faible revenu utilisent également des crypto-monnaies et envoient également des fonds aux membres de la famille en utilisant Bitcoin.

Comment utiliser Bitcoin ?

Vous pouvez effectuer des transactions Bitcoin avec un portefeuille Bitcoin. Les portefeuilles Bitcoin sont des formes de portefeuilles crypto, ou portefeuilles électroniques, créés strictement pour assurer le stockage sécurisé et privé de Bitcoin.

Les portefeuilles Bitcoin ont à la fois une clé publique et une clé privée. Les clés publiques sont des adresses de paiement vues par les détaillants et toute autre personne à qui vous pouvez transférer Bitcoin. Les clés privées ne sont visibles que par l’utilisateur et correspondent à vos informations de connexion, qui sont protégées par la blockchain.

Infographie de la blockchain

La blockchain est un enregistrement décentralisé de tous les achats effectués à l’aide d’une crypto-monnaie spécifique. Les crypto-mineurs développent la sécurité de la blockchain et permettent d’effectuer des transactions sans nécessiter d’autorité centrale.

Pour approfondir le fonctionnement de la blockchain, vous devriez voir comment une transaction est vérifiée via un système technologique blockchain :

Tout d’abord, une personne doit faire une demande de transaction.

La demande de transaction est envoyée à des réseaux de personne à personne (P2P) appelés « nœuds ». Les nœuds vérifieront et valideront la transaction en utilisant des algorithmes pour déterminer la capacité d’achat d’un individu.

Un achat peut être vérifié sur la base d’une condition initiale comme un contrat ou un enregistrement ou directement par la quantité de bitcoins dont vous disposez.

Une fois votre transaction vérifiée, elle est combinée avec d’autres transactions pour faire un bloc.

Le bloc est ensuite ajouté à d’autres blocs de données, créant une blockchain.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que Bitcoin et la crypto-monnaie sont la voie de l’avenir. C’est un moyen de rassembler des individus du monde entier à travers une économie numérique et sécurisée, qui aide des personnes de toutes sortes de situations socio-économiques.

Image by Icons8_team from Pixabay

Traduction de l’article de Live Bitcoin News : Article Original

Leave a Reply

%d bloggers like this: