Beaucoup de pays mettent en œuvre des mesures dans le but de mieux prendre le contrôle des cryptomonnaies. L’objectif est de prévenir les crimes financiers et d’empêcher les personnes qui font du blanchiment d’argent de se livrer à cette activité malsaine. Pour cela, les bourses de cryptomonnaies sont sollicitées. ACE Exchange, une bourse basée à Taïwan, a pris quelques dispositions pour répondre aux exigences des autorités réglementaires.
La politique de ACE Exchange pour lutter contre le blanchiment d’argent
La sécurité constitue une priorité absolue pour ACE Exchange, a affirmé son fondateur David Pan. Pour la réalisation de cette priorité, la bourse est entrée en partenariat avec KPMG, KGI Bank, CYBAVO et Lockton. Avec ces collaborations, elle espère offrir une protection plus accrue contre le blanchiment d’argent (AML) et d’autres crimes financiers sur sa plateforme. La bourse s’est engagée à maximiser la sécurité de sa plateforme de trading de cryptomonnaies.
Au cours de ces dernières années, les actifs numériques ont connu un véritable essor, notamment auprès des jeunes investisseurs. Cette croissance de leur popularité a cependant suscité de vives inquiétudes par rapport aux risques inhérents relatifs aux transactions non réglementées entre les utilisateurs de cryptomonnaies.
Afin d’éviter que les cryptomonnaies deviennent de véritables canaux de blanchiment d’argent, les autorités renforcent de plus en plus la réglementation du secteur. Par exemple, en Taïwan, de nouvelles règles ont été promulguées le 1er juillet. Elles obligent les bourses de cryptomonnaies à vérifier et à évaluer l’identité des utilisateurs.
« ACE Exchange a coopéré avec KPMG pour mettre en place des mesures pertinentes afin de lutter contre les pratiques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme en examinant strictement les informations et les identités des utilisateurs avant même le déploiement de la nouvelle réglementation taïwanaise en matière de lutte contre le blanchiment d’argent pour les cryptomonnaies. Nous avons également collaboré avec les autorités pénales et d’investigation de Taïwan pour aider à établir des mécanismes de lutte contre le blanchiment d’argent dans l’espace crypto », a affirmé David Pan, fondateur d’ACE Exchange.
Préserver la sécurité des clients
Soucieuse de la préservation de la sécurité de ses clients, ACE Exchange a mis en place un système pour offrir une double protection du nouveau dollar taïwanais et des devises électroniques. En 2020, elle a coopéré avec KGI Bank afin de créer le FIA Fund Trust Custody. En outre, elle s’est dotée d’un mécanisme de sécurité des actifs numérique et d’un portefeuille numérique tiers pour ses clients. Cela a été possible grâce à son partenariat avec la société de sécurité blockchain de renommée mondiale CYBAVO.
Parallèlement à ces partenariats, la bourse de cryptomonnaies a décroché un partenariat avec la compagnie d’assurance internationale Lockton. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme peuvent profiter d’une protection complète.
La sécurité et la protection de ses clients constituent des préoccupations pour la bourse ACE Exchange. À une époque où les autorités administratives et réglementaires souhaitent optimiser leur contrôle du marché des actifs numérique, la société a développé de nouveaux partenariats avec de nombreux acteurs du secteur. Créée en 2018 par David Pan, elle se hisse au deuxième rang des plus grandes bourses de cryptomonnaies au Taïwan.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source