Outil d’analyse cryptographique, Santiment récemment révélé que les activités d’adresses de BTC ont diminué depuis le 3 septembre. Cependant, les analystes estiment que si l’activité augmentait, le bitcoin pourrait revenir à son sommet hebdomadaire de 50 000 $.
BTC Bulls Spell Anxiété
Santiment a également déclaré que le nombre total d’adresses Bitcoin actives est tombé en dessous de 900 000 en juin de cette année, le niveau le plus bas depuis juillet 2020.
Plus tôt ce mois-ci, alors que Bitcoin franchissait le seuil des 50 000, les investisseurs en cryptographie étaient positifs, le sentiment écrasant étant que les taureaux avaient repris le contrôle. Les nouvelles de L’intégration du bitcoin au Salvador était la cerise sur le gâteau.
Cependant, le rallye du bitcoin s’est transformé en une vente massive, la valeur de la crypto-monnaie tombant à 43 000 $. La liquidation des positions surendettées pourrait être une cause possible de cette baisse.
Bybt, la plateforme de négociation et d’information sur les contrats à terme cryptographiques, déclare que le marché des options Bitcoin a récemment liquidé environ 3,68 milliards de dollars de positions longues. Cette liquidation s’est produite en l’absence d’une demande suffisante pour l’absorber.
Ces accès de volatilité des prix de la cryptographie sont considérés comme la cause de la baisse des activités d’adressage. Crypto-monnaies’ tendances faire des fluctuations de prix folles quotidiennement pourrait être un gros problème pour les investisseurs.
Bitcoin pourrait suivre une reprise des prix bientôt
Les analystes de Santiment pensent qu’une augmentation des activités d’adresses uniques BTC pourrait signifier que la récente baisse des prix est une phase. Alors que l’activité a diminué, les investisseurs pensent que BTC pourrait revenir à la barre des 50 000 $ dans quelques jours.
Un analyste de Stack Funds a prédit que le prix augmenterait, soutenant ses affirmations du Outil Puell Multiple. Il a en outre déclaré que le soutien de BTC est suffisamment fort pour pousser son prix au-delà de la barre des 65 000 $. Cependant, il a noté que septembre est l’une des périodes les plus difficiles pour BTC depuis plusieurs années.
« Le mois de septembre n’est généralement pas de bon augure pour Bitcoin. Les 7 derniers du 10 septembre ont affiché des rendements négatifs, et les analystes disent que cela pourrait refaire surface. »
Préoccupations réglementaires
Une autre raison de la faiblesse du bitcoin semble être les préoccupations réglementaires et la faiblesse dans les domaines les plus spéculatifs des marchés financiers.
Il y a eu des nouvelles que la SEC envisage de poursuivre le populaire échange de crypto-monnaie Coinbase sur sa fonctionnalité prévue de « Prêt », qui permettra aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs avoirs.
Cependant, les détenteurs à long terme de Bitcoin ont appelé à la patience au milieu du marché volatil. Le co-fondateur de MicroStrategy Michael Saylor a récemment tweeté :
Si vous n’êtes pas prêt à posséder #bitcoin pendant 10 ans, ne pensez même pas à le posséder pendant 10 minutes.
– Michael Saylor⚡️ (@michael_saylor) 8 septembre 2021
Il s’agissait peut-être d’un retour aux détenteurs à court terme qui sont blâmés pour l’effondrement de la BTC le 7 septembre.
Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !
Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4
.
Traduction de l’article de Adam Robertson : Article Original