Home » News » Nouvelle législation Bitcoin: l’Ukraine en tant que dernier adopteur de crypto (blockblog)

Nouvelle législation Bitcoin: l’Ukraine en tant que dernier adopteur de crypto (blockblog)

Le gouvernement ukrainien a adopté une nouvelle législation pour se concentrer sur la réglementation de la crypto-monnaie et chercher à adopter la monnaie avec sûreté et sécurité pour les citoyens.

La législation permettra aux échanges de crypto-monnaie étrangers et locaux d’autoriser l’activité de crypto-monnaie dans le pays s’ils fonctionnent conformément aux réglementations énoncées. Le parlement a adopté le projet de loi « sur les actifs virtuels » – une loi qui reconnaît les crypto-monnaies comme des actifs juridiques dans le pays. C’est la première fois que la crypto-monnaie est considérée comme légale en Ukraine et met en évidence une étape vers une plus grande adoption. Selon la législation, les normes mises en place seront basées sur la loi établie par le Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux, l’organisation financière intergouvernementale.

Le ministère de la Transformation numérique du pays supervisera comment et de quelle manière les lois régissant les actifs virtuels seront mises en place. Le département cherchera également à voir comment l’industrie peut se développer conformément aux normes internationales et au protocole réglementé pour offrir une protection aux investisseurs.

Selon Anastasia Bratko, membre du ministère de la Transformation numérique, les nouvelles lois permettront aux entreprises de développer et de lancer pour la première fois des marchés de crypto-monnaie dans le pays et permettront aux banques d’ouvrir de nouveaux comptes pour les investisseurs institutionnels en crypto-monnaie ainsi que organisations à but lucratif axées sur la crypto-monnaie. Elle a dit:

« Les Ukrainiens pourront également déclarer leurs revenus en actifs virtuels. [And it will] garantit la protection judiciaire des droits des propriétaires d’actifs virtuels.

Adoption de la crypto-monnaie en Ukraine : l’opportunité économique

Le département gouvernemental a également noté que le pays pourra percevoir des recettes fiscales versées par les sociétés de crypto-monnaie. La décision sans précédent d’adopter la crypto-monnaie ouvrira également la voie à de meilleures perspectives pour l’industrie de la part des autorités ainsi que des investisseurs du pays. Le ministère a déclaré :

« Les normes adoptées établissent des règles pour les prestataires de services liées à la circulation des actifs virtuels et contribuent à la dé-ombre du marché.

Oleksander Bornyakov, vice-ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, a ajouté aux avantages de l’adoption de la crypto-monnaie en Ukraine, affirmant que la législation sera en mesure d’attirer de nouvelles bourses étrangères sur le marché du pays, ce qui aidera l’économie et favorisera la scène de la crypto-monnaie dans Ukraine. Il a noté:

« Cela deviendra une incitation puissante pour le développement ultérieur de la crypto-sphère en Ukraine. Les banques leur ouvriront des comptes et effectueront des transactions avec une nouvelle classe d’actifs. Je suis sûr que la société, les entreprises et l’État bénéficieront de la légalisation du nouveau secteur de l’économie.« 

Intérêt ukrainien pour Bitcoin

Alors que les nouvelles sont passionnantes pour l’avenir du marché dans le pays, il y a eu une volatilité antérieure de l’intérêt des citoyens du pays. Selon Google Trends, le mois dernier a eu un intérêt fluctuant pour Bitcoin et ce que fait le jeton. À mesure que de nouvelles entreprises investissent dans le secteur et que de plus en plus d’investisseurs s’exposent, nous pourrions assister à une augmentation plus importante de l’adoption de Bitcoin dans le pays.

Source : Google Tendances

Adoption de la crypto-monnaie dans les marchés émergents

Dans l’état actuel des choses, il semble y avoir un changement rapide des gouvernements des marchés émergents pour se tourner vers l’adoption de la crypto-monnaie. Les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) étant testées à travers le monde, ceux des économies en développement pourraient en tirer le meilleur parti. Tout récemment, le président d’El Salvadore a adopté la « loi Bitcoin » – une législature sans précédent qui qualifie Bitcoin de monnaie légale dans le pays.

Bien que la loi ait suscité de légères critiques de la part des citoyens du pays, en raison d’une compréhension minimale de l’industrie de la crypto-monnaie, la communauté Bitcoin a bénéficié d’un large soutien.

Alors que d’autres pays se tournent vers Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme moyen de compléter l’économie, nous pourrions commencer à voir le lancement de nouveaux échanges bien réglementés en collaboration avec les CBDC.

La poste Nouvelle législation Bitcoin: l’Ukraine en tant que dernier adopteur de crypto est apparu en premier sur Pièce d’initié.

Traduction de l’article de Becky : Article Original

Leave a Reply