Les principales sociétés de minage de Bitcoin nord-américaines ont déjà miné plus de 10 000 BTCs cette année.
Elles ont ajouté la quasi-totalité des BTCs obtenus à leurs réserves, qui ont atteint un total de 18 000 BTCs en août. Ce chiffre a été multiplié par 4 sur un an.
Plusieurs grandes sociétés américaines de minage de Bitcoin cotées en bourse, qui opèrent principalement aux États-Unis, ont collectivement miné un total de plus de 10 500 BTCs (484 millions de dollars) depuis le 1er janvier. Près de 40% de ces coins ont été obtenus au cours des deux derniers mois.
Les données compilées par le site « The Block » montrent que Riot, Marathon, Bitfarm, Hut8 et Argo ont miné un total de 1 796 BTCs au cours du mois d’août. S’il s’agit d’un chiffre légèrement inférieur à celui de juillet, ces sociétés ont obtenu chacune au troisième trimestre un nombre de Bitcoins similaire ou supérieur à celui du deuxième trimestre.
Principaux facteurs de cette croissance : la compétition réduite liée à l’éviction des mineurs chinois – qui ont désormais l’interdiction d’opérer dans l’empire du Milieu – ainsi que les milliards de dollars d’investissements qui leur ont permis de disposer d’un plus grand nombre de machines de calcul.
Ces sociétés revendiquent ainsi globalement près de 5% de la totalité des revenus liés au minage de Bitcoin depuis le début de l’année. La liste n’inclut pas certaines entreprises non cotées qui sont dans un processus d’inscription sur les bourses américaines, telles que Core Scientific, Greenidge Generation et Stronghold Digital.
Il convient de noter que Bit Digital est la seule société américaine de cette liste qui a enregistré une forte baisse de sa production trimestrielle.
L’entreprise, qui a dû cesser ses opérations en Chine au deuxième trimestre, est en train de rapatrier plus de 14 500 machines de calcul en Amérique du Nord. N’ayant pas déclaré ses revenus pour les mois de juillet et d’août, les données présentées dans le tableau ci-dessus s’appuient sur ses résultats du deuxième trimestre.
La quasi-totalité des Bitcoins minés ont été conservés
De leur côté, les 5 autres grandes sociétés de minage américaines semblent bien décidées à patienter avant de vendre massivement leurs actifs numériques. Elles ont ainsi ajouté presque la totalité des Bitcoins minés à leur trésorerie – portant leurs réserves à un total de 17 960 BTCs en août, soit environ 828 millions de dollars. Ces montants n’incluent pas les 4 812 BTCs achetés sur le marché secondaire par Marathon Digital au cours du premier trimestre.
Au total, le nombre de Bitcoins détenus par ces 5 sociétés a plus que quadruplé depuis le 31 décembre dernier, alors qu’elles ne détenaient qu’un total de 4 176 BTCs.
Référence : The Block
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source