Des rapports ont révélé qu’un bogue sur le marché d’OpenSea avait supprimé les NFT appartenant à l’utilisateur d’une valeur de 28,44 Ethereum (ETH), près de 100 000 $ au moment de la rédaction.
L’information a été révélée en ligne par Nick Johnson, développeur principal d’Ethereum Name Service, ou ENS, qui aurait perdu un NFT lié au premier ENS nommé rilxxlir.eth. ENS est un système de nommage qui permet aux utilisateurs de stocker du contenu textuel en tant que NFT sur la blockchain Ethereum.
Lors du transfert du NFT d’un compte ENS vers un compte personnel, Johnson remarqué que le jeton a été envoyé à ce qui semblait être un compte burn :
«Je suis allé sur OpenSea, j’ai appuyé sur ‘transfert’ et j’ai saisi ‘nick.eth’. Quelques instants plus tard, la transaction est terminée ! rilxxlir.eth transféré à 0x0000…0000edd899b. Attends quoi? »
Selon Johnson, sa première interaction avec OpenSea a confirmé que le bogue de gravure NFT avait été introduit sur la page de transfert de la plate-forme, affectant tous les transferts ERC721 vers les noms ENS au cours des dernières 24 heures.
OpenSea mentionné:
« Nous avons contacté le petit nombre d’utilisateurs qui ont été affectés par le problème hier où l’envoi d’un NFT à un nom ENS l’a envoyé à la version encodée du texte littéral (par exemple « OS.eth ») au lieu de l’adresse associée . C’est un bug que nous avons introduit et corrigé ce jour-là.
Johnson traqué au moins 30 transactions de 21 comptes qui ont perdu leurs NFT à cause du bogue du système. Sur la base des informations, un total de 42 NFT ont été brûlés.
Johnson revendiqué que le jeton ENS perdu n’avait aucune valeur monétaire mais était précieux en tant que premier nom ENS jamais enregistré.
OpenSea n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Cointelegraph.
En rapport: L’équipe de 37 personnes d’OpenSea gère actuellement 98% des volumes NFT combinés
OpenSea est devenu un licorne crypto en août après avoir levé 100 millions de dollars dans un cycle de financement dirigé par Andreessen Horowitz. À l’époque, l’équipe de 37 membres d’OpenSea aurait traité 98% du volume NFT de la plate-forme.
Pour accélérer le processus d’embauche, le entreprise a offert 1 ETH pour les références réussies. « Essayer de compléter notre processus d’embauche par un recrutement de guérilla en raison du besoin pressant de main-d’œuvre », a déclaré Nate Chastain, chef de produit OpenSea.
Comme Cointelegraph l’a récemment signalé, OpenSea est actuellement le plus gros consommateur de frais de réseau Ethereum.
Traduction de l’article de Cointelegraph By Arijit Sarkar : Article Original