Suite à la menace de la SEC contre Coinbase, le géant des cryptomonnaies coté au Nasdaq, l’ancien procureur fédéral du Connecticut James C. Filan a partagé son point de vue sur la situation.
Selon l’ancien procureur fédéral du Connecticut, James K. Fiilan, la SEC s’est lancée dans les actifs numériques et “rien n’allait l’arrêter pour contrôler l’ensemble de l’espace des cryptomonnaies”.
Sur Twitter, Fiilan a écrit :
“La SEC ne reculera devant rien pour contrôler l’ensemble de l’espace crypto. Il ne s’agit pas seulement de Ripple. Coinbase accuse la SEC d’utiliser “des tactiques d’intimidation pour empêcher la société de lancer un programme financier”.
#XRPCommunity #XRP The SEC will stop at nothing to control the entire crypto space. This isn’t just about #Ripple. Coinbase accuses the SEC of using ‘intimidation tactics behind closed doors’ to stop the company from launching a lending program https://t.co/mrb9leMyQG via @WSJ
— James K. Filan 🇺🇸🇮🇪 (@FilanLaw) September 8, 2021
Expert reconnu en matière de litiges judiciaires aux valeurs mobilières et d’enquêtes gouvernementales, Filan est membre de l’American Bar Association (ABA). Il est également une figure bien connue de la communauté Ripple (XRP).
La SEC menace Coinbase
La Securities and Exchange Commission des États-Unis menace de tenir Coinbase pour responsable si la plateforme d’échange lance une offre de service de crédit. Toutefois, le régulateur financier lui-même affirme que le nouveau produit de la plateforme des cryptomonnaies est une offre de titres. En revanche, la SEC n’a pas divulgué de détails sur la manière dont la commission est parvenue à une telle classification.
“La Securities and Exchange Commission nous a informés qu’elle traitait Lend comme une valeur mobilière, mais n’a pas dit ni pourquoi, ni comment elle était arrivée à cette conclusion”, a déclaré la bourse de cryptomonnaies.
Parallèle avec Ripple
Des parallèles sont établis avec la situation de Ripple, pour lequel le régulateur financier est également engagé dans une longue bataille.
La SEC a déclaré que XRP est une valeur mobilière, mais le régulateur a refusé de répondre aux demandes du géant de la cryptomonnaie pour confirmer ses arguments et divulguer les détails du test de Howey.
Le 8 septembre, le directeur général de Ripple, Brad Garlinghouse, a écrit sur Twitter :
“La guerre prolongée de la SEC contre les cryptomonnaies se poursuit. En décembre 2020, j’ai mentionné que nous sommes en conflit avec la SEC depuis presque trois ans maintenant, et que nous n’avons pas obtenu de réponse claire. Ça vous dit quelque chose ?”
The SEC’s continued warfare on crypto continues to play out. In Dec 2020, I said that we’d been having discussions with the SEC for nearly 3 years about XRP, “..and yet never been met with clarity.” Sound familiar!? 1/2 https://t.co/wGHW4hCW2T
— Brad Garlinghouse (@bgarlinghouse) September 8, 2021
Il existe un point de vue selon lequel les actions de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ne constituent pas une attaque directe et significative contre Ripple ou Coinbase eux-mêmes. Certains pensent que la SEC mène simplement une guerre contre l’ensemble du secteur des actifs numériques et il est possible que d’autres géants bien connus du monde de la cryptomonnaie soient bientôt victimes de la répression.
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source