Home » News » La communauté DeFi se réunit pour défendre les laboratoires Uniswap alors que l’enquête de la SEC commence (blockblog)

La communauté DeFi se réunit pour défendre les laboratoires Uniswap alors que l’enquête de la SEC commence (blockblog)

L’enquête de la SEC sur le leader DEX Uniswap (UNI) a apparemment uni les frères DeFi autrement fragmentés.

La SEC enquête sur Uniswap

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a récemment annoncé qu’elle enquêtait sur le principal développeur d’Uniswap, Uniswap Labs, l’échange décentralisé basé sur la blockchain Ethereum (DEX).

Notamment, le WSJ rapport postule que le chien de garde financier recherche plus d’informations sur la façon dont les investisseurs utilisent Uniswap et la façon dont il est commercialisé.

Une réponse officielle à l’enquête n’a pas encore été fournie par Uniswap Labs.

La décision de la SEC intervient peu de temps après que son président, Gary Gensler mentionné que les projets DeFi, malgré leur gouvernance dite décentralisée, ne sont pas exemptés de réglementations visant à protéger les investisseurs des mauvais acteurs de l’espace.

À l’époque, Gensler a déclaré:

« Il existe toujours un noyau de personnes qui non seulement écrivent le logiciel, comme le logiciel open source, mais qui ont souvent une gouvernance et des frais. Il y a une structure d’incitation pour ces promoteurs et sponsors au milieu de cela.

Gensler a déclaré que la définition de DeFi elle-même est « un peu impropre ». Il ajouta:

« Ces plates-formes facilitent quelque chose qui peut être décentralisé à certains égards mais hautement centralisé à d’autres. »

Auparavant, Gensler avait commenté que les pièces stables ou les crypto-monnaies liées à des monnaies fiduciaires pourraient relever du champ d’application des titres.

Gensler a noté :

« Ne vous méprenez pas : peu importe qu’il s’agisse d’un jeton d’action, d’un jeton de valeur stable adossé à des titres ou de tout autre produit virtuel offrant une exposition synthétique aux titres sous-jacents. Ces plates-formes – que ce soit dans l’espace financier décentralisé ou centralisé – sont impliquées par les lois sur les valeurs mobilières et doivent fonctionner dans le cadre de notre régime de valeurs mobilières. »

La communauté DeFi vient à la rescousse d’Uniswap

La nouvelle de l’enquête de la SEC sur Uniswap Labs a pris CT par surprise et plusieurs développeurs de crypto et créateurs de contenu influents ont tweeté leur soutien à Uniswap Labs.

Par exemple, le créateur de Yearn.Finance, Andre Cronje, a tweeté qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l’équipe Uniswap.

Je pense que c’est assuré à ce stade. Pas une question de « si », mais de « quand ». Tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer et de rester solidaires. Ils ne s’en prendront pas aux jetons, ils s’en prendront aux protocoles, et si l’un tombe, tout ce sous-secteur tombe.

– André Cronje (@AndreCronjeTech) 3 septembre 2021

De même, Joseph Delong, rival d’Uniswap, DEX SushiSwap CTO, a tweeté :

Si la SEC s’arrête @Uniswap Je vais être tellement fou.

Je veux leur défoncer le cul dans un Thunderdome décentralisé.

Enracinement pour vous les gars?✨

— Joseph Delong (@josephdelong) 3 septembre 2021

Dans le même ordre d’idées, Jake Chervinsky, avocat réputé de la réglementation de la blockchain et de la cryptographie, a tweeté qu’en l’état actuel des choses, il n’y a pas grand-chose à craindre, car une « enquête » de la SEC n’est pas exactement une allégation d’acte répréhensible.

Imaginez que vous êtes un régulateur qui examine le vaste monde de la cryptographie.

Vous voyez des fraudes manifestes tirer des tapis; Les ICO de vaporware 2017 poussent toujours leurs jetons; copier/coller les projets DeFi pompant et vidant sur des fourches EVM centralisées.

Vous voyez ceci et pensez, « …Uniswap. Je vais chercher Uniswap. » ??

– Jake Chervinsky (@jchervinsky) 3 septembre 2021

Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !

Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4

.

Traduction de l’article de Aisshwarya Tiwari : Article Original

Leave a Reply