Home » News » Hausse de Quant : 3 raisons pour lesquelles le cours du QNT a doublé en 1 mois (blockblog)

Hausse de Quant : 3 raisons pour lesquelles le cours du QNT a doublé en 1 mois (blockblog)

Le site Coin­Te­le­graph pro­pose trois rai­sons pour expli­quer la hausse récente du QNT : la mise à jour de son pro­to­cole vers Over­led­ger 2.0.5, le lan­ce­ment du « Quant deve­lo­per pro­gramme » ain­si qu’un accès plus large à l’offre de QNTs à tra­vers l’ar­ri­vée du token sur les prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change.

Une interopérabilité accrue

Pre­mière rai­son de l’en­thou­siasme des inves­tis­seurs : la sor­tie récente d’Over­led­ger 2.0.5 – la pas­se­relle pour les entre­prises vers la tech­no­lo­gie de registres dis­tri­bués de Quant –, qui offre une plus grande inter­opé­ra­bi­li­té entre dif­fé­rents protocoles :

Over­led­ger 2.0.5 relea­sed to bridge eco­sys­tems with Sta­ble­coins, DeFi, NFTs & popu­lar ERC20/ERC721 digi­tal assets for clea­ring & settlement.

The new Pay­ment API set­tles bet­ween dif­ferent digi­tal asset types with a few lines of code.

More : https://t.co/Qte4ot49yJ #NFT pic.twitter.com/R7NybtFZIS

— Quant (@quant_network) Sep­tem­ber 7, 2021

Selon Quant, la sor­tie d’O­ver­led­ger 2.0.5 marque « une étape clé dans le déve­lop­pe­ment d’un pont per­met­tant de relier les éco­sys­tèmes ins­ti­tu­tion­nels et d’en­tre­prise avec des sta­ble­coins, de la DeFi, des NFTs et des tokens répon­dant aux normes ERC20/ERC721 ».

L’in­ter­face de pro­gram­ma­tion (API) d’O­ver­led­ger Pay­ment prend en charge la com­pen­sa­tion et le règle­ment entre dif­fé­rents actifs numé­riques et sta­ble­coins. Elle offre la pos­si­bi­li­té de garan­tir la valeur de NFTs avec des sta­ble­coins et per­met la réa­li­sa­tion de tran­sac­tions DeFi s’ap­puyant sur dif­fé­rents registres distribués.

QNT propose des incitations aux développeurs

Deuxième rai­son de l’in­té­rêt récent des inves­tis­seurs pour Quant : la sor­tie du « Quant Deve­lo­per Pro­gramme », des­ti­né à inci­ter de nou­veaux déve­lop­peurs à rejoindre l’écosystème.

L’en­ti­té l’a bien com­pris : les com­mu­nau­tés actives sont la marque des réseaux blo­ck­chain qui réus­sissent. Les déve­lop­peurs jouent un rôle cru­cial en éla­bo­rant des appli­ca­tions et des pro­to­coles, per­met­tant d’at­ti­rer de nou­veaux uti­li­sa­teurs et d’en­cou­ra­ger l’ac­ti­vi­té « on-chain ». Les réseaux les plus popu­laires – comme Ethe­reum, Cos­mos ou encore Pol­ka­dot – s’ap­puient tous sur une com­mu­nau­té extrê­me­ment active de déve­lop­peurs.

L’arrivée du QNT sur Coinbase et Binance

Troi­sième motif de satis­fac­tion des mar­chés : la dis­po­ni­bi­li­té du token QNT sur les plus grandes pla­te­formes d’é­change de cryp­to­mon­naies.

Au cours des der­niers mois, l’ac­tif a ain­si été réfé­ren­cé sur Coin­base et Binance :

QNT is laun­ching on https://t.co/bCG11KveHS & in the iOS & Android apps within the next 15 mins. You may need to update your app to buy, sell, convert, send, receive or store QNT. We will update when all are ful­ly live. https://t.co/8JSiuLsAmJ

— Coin­base (@coinbase) June 24, 2021

Ces deux bourses d’é­change étaient d’ailleurs à l’o­ri­gine d’une large majo­ri­té des volumes de tran­sac­tion du QNT. Lors de la rédac­tion de cet article, ceux-ci s’é­le­vaient à près de 300 mil­lions de dol­lars sur 24 heures.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

 

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Leave a Reply