Le site CoinTelegraph propose trois raisons pour expliquer la hausse récente du QNT : la mise à jour de son protocole vers Overledger 2.0.5, le lancement du « Quant developer programme » ainsi qu’un accès plus large à l’offre de QNTs à travers l’arrivée du token sur les principales plateformes d’échange.
Une interopérabilité accrue
Première raison de l’enthousiasme des investisseurs : la sortie récente d’Overledger 2.0.5 – la passerelle pour les entreprises vers la technologie de registres distribués de Quant –, qui offre une plus grande interopérabilité entre différents protocoles :
Overledger 2.0.5 released to bridge ecosystems with Stablecoins, DeFi, NFTs & popular ERC20/ERC721 digital assets for clearing & settlement.
The new Payment API settles between different digital asset types with a few lines of code.
More : https://t.co/Qte4ot49yJ #NFT pic.twitter.com/R7NybtFZIS
— Quant (@quant_network) September 7, 2021
Selon Quant, la sortie d’Overledger 2.0.5 marque « une étape clé dans le développement d’un pont permettant de relier les écosystèmes institutionnels et d’entreprise avec des stablecoins, de la DeFi, des NFTs et des tokens répondant aux normes ERC20/ERC721 ».
L’interface de programmation (API) d’Overledger Payment prend en charge la compensation et le règlement entre différents actifs numériques et stablecoins. Elle offre la possibilité de garantir la valeur de NFTs avec des stablecoins et permet la réalisation de transactions DeFi s’appuyant sur différents registres distribués.
QNT propose des incitations aux développeurs
Deuxième raison de l’intérêt récent des investisseurs pour Quant : la sortie du « Quant Developer Programme », destiné à inciter de nouveaux développeurs à rejoindre l’écosystème.
L’entité l’a bien compris : les communautés actives sont la marque des réseaux blockchain qui réussissent. Les développeurs jouent un rôle crucial en élaborant des applications et des protocoles, permettant d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’encourager l’activité « on-chain ». Les réseaux les plus populaires – comme Ethereum, Cosmos ou encore Polkadot – s’appuient tous sur une communauté extrêmement active de développeurs.
L’arrivée du QNT sur Coinbase et Binance
Troisième motif de satisfaction des marchés : la disponibilité du token QNT sur les plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies.
Au cours des derniers mois, l’actif a ainsi été référencé sur Coinbase et Binance :
QNT is launching on https://t.co/bCG11KveHS & in the iOS & Android apps within the next 15 mins. You may need to update your app to buy, sell, convert, send, receive or store QNT. We will update when all are fully live. https://t.co/8JSiuLsAmJ
— Coinbase (@coinbase) June 24, 2021
Ces deux bourses d’échange étaient d’ailleurs à l’origine d’une large majorité des volumes de transaction du QNT. Lors de la rédaction de cet article, ceux-ci s’élevaient à près de 300 millions de dollars sur 24 heures.
Référence : CoinTelegraph
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source