Skip to content
Home » News » Guerre anti crypto : la SEC fait une nouvelle victime (JournalDuCoin)

Guerre anti crypto : la SEC fait une nouvelle victime (JournalDuCoin)

Nous l’apprenons à l’instant dans les médias anglophones. Le petit protocole de finance décentralisée (DeFi) BarnBridge fait actuellement l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, constituant ainsi le dernier différend réglementaire auquel une entreprise crypto est confrontée dans le pays. Le protocole doit s’arrêter.

La SEC enquête sur BarnBridge et l’annonce sur Discord

BarnBridge propose des swaps de taux d’intérêt permettant de convertir n’importe quel rendement variable offert par des plateformes de crypto, telles que Aave ou Compound, en taux fixe.

Le protocole détenait plus de 1,2 million de jetons verrouillés vendredi, avec un pic à 500 millions de dollars d’actifs détenus par les utilisateurs. L’enquête de la SEC a été révélée dans un message Discord du conseiller juridique élu de BarnBridge, Douglas Park.

« Je vous informe que la Securities and Exchange Commission enquête sur Barnbridge DAO et les personnes associées au DAO»

Source :
Cours du BOND – CoinmarketCap

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Le BOND s’effondre : un soldat s’écroule au combat

Suite à l’annonce de l’enquête de la SEC, le cours du token BOND de BarnBridge a chuté de plus de 10%. Ce n’est pas une surprise pour autant puisque dans le message Discord, Park a également indiqué que les pools de liquidité existants sur BarnBridge devraient être fermés et que tout travail lié à BarnBridge devrait cesser compte tenu des actions de la SEC.

Les investisseurs et utilisateurs de BarnBridge ont réagi à cette nouvelle réglementaire, ce qui a entraîné une baisse significative du prix du token BOND.

Le protocole est petit, cependant il ne fait pas une semaine ni même une journée sans que le régulateur, ou bien encore les gendarmes financiers US ne tirent les oreilles du secteur des cryptomonnaies. Une stratégie qui n’est pas cachée par les représentants US qui confirment leur volonté de s’attaquer à la fois aux cryptomonnaies, mais aussi à la DeFi en témoignent les récents tourments de Sushiswap avec la SEC.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

L’article Guerre anti crypto : la SEC fait une nouvelle victime est apparu en premier sur Journal du Coin.

Leave a Reply

%d bloggers like this: