Skip to content
Home » News » Des escrocs ont trompé un investisseur souhaitant acheter du Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars (blockblog)

Des escrocs ont trompé un investisseur souhaitant acheter du Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars (blockblog)

La police de la ville canadienne de Delta met en garde les citoyens contre davantage de cas de fraude lorsqu’ils tentent d’acheter du Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques. Plusieurs plaintes ont été reçues ces dernières semaines. Les pertes des victimes allaient de 5 000  à 100 000 dollars. Le rapport de police indique qu’un certain nombre de facteurs communs ont été trouvés dans six cas.

Selon CTV News, le plus souvent, les escrocs ont contacté les futures victimes via des sites de rencontres et des forums de discussion. Ayant gagné en confiance, ils ont invité leurs interlocuteurs à participer à une transaction de cryptomonnaie à des conditions favorables. Les investisseurs ont envoyé des fonds vers des portefeuilles mobiles, d’où ils ont été transférés vers des comptes inconnus. Lorsque la victime a tenté d’obtenir le profit promis ou les actifs numériques, les escrocs ont simplement cessé de communiquer ou ont commencé à extorquer de l’argent pour accéder aux comptes.

La police avertit toute personne souhaitant investir de commencer par examiner attentivement les plateformes choisies pour effectuer des transactions de cryptomonnaie. Les avis vous aideront à savoir si l’entreprise est frauduleuse. Par ailleurs, la police recommande d’éviter les conseils des internautes avec lesquels il n’y a pas eu de véritables rencontres.

La police de Delta City vous conseille de consulter les sites Web officiels de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour obtenir des informations fiables sur les exchanges.

Plus d’actions

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source

Leave a Reply

%d bloggers like this: