La tendance à l’exploitation minière “verte” (“green mining”) s’avère encore plus vigoureuse. De nombreux projets voient le jour qui mettent l’accent sur les énergies renouvelables. Par exemple, le développeur de l’infrastructure blockchain Blockstream a annoncé un partenariat avec la banque d’investissement multinationale australienne Macquarie dans le cadre d’un projet pilote d’extraction de Bitcoin (BTC) et la recherche des sources d’énergie alternatives. Le partenariat est devenu connu le 8 septembre sur le site Blockstream.
À propos de Blockstream Mining
Blockstream est une société technologique dans le secteur de la blockchain qui est fondée par Adam Back, Gregory Maxwell et Austin Hill. L’entreprise est l’un des leaders dans le parrainage du développement de la technologie Bitcoin et des logiciels concernés.
Blockstream a étendu ses ambitions dans le mining de cryptomonnaie après la collecte réussie de 210 millions de dollars en série B. En plus de la collecte de fonds, la société a annoncé avoir acquis la propriété intellectuelle de Spondoolies, un fabricant d’équipement minier.
Projet pilote pour le mining de BTC
Dans le cadre d’un projet pilote, Macquarie investit dans l’une des entreprises de Blockstream qui sera basée aux États-Unis. D’après les sociétés, l’entreprise testera des alternatives neutres en carbone pour le mining de cryptomonnaies, et Macquarie affectera les fonds à la recherche des possibilités d’utiliser les énergies renouvelables dans le mining. En cas de succès, Blockstream prévoit de créer de nouveaux sites pour le développement ultérieur de l’infrastructure d’énergie verte.
Macquarie s’est intéressé à investir dans l’industrie de la cryptographie plus tôt cette année. D’après le rapport de janvier de la société, BTC pourrait fournir une protection contre la dépréciation de la monnaie et une flambée de l’inflation.
“L’expertise et l’importance de Macquarie dans les investissements dans les infrastructures traditionnelles ainsi que sur les marchés des matières premières et de l’énergie offrent un potentiel formidable”, a déclaré Adam Back, président-directeur général de Blockstream.
Dans un avenir proche, l’exploitation minière “verte” deviendra plus viable et un investissement attractif pour un large éventail de mineurs. Parmi les grandes entreprises, la tendance au “green mining” de cryptomonnaie augmente rapidement.
Pour rappel, cet été il est devenu connu que la société de paiement Square et Blockstream vont créer une joint-venture pour la production de BTC à l’énergie solaire. Square a investi 5 millions de dollars dans le projet et Blockstream a fourni l’infrastructure et l’expérience pour créer et gérer une entreprise minière.
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source