Indépendamment de certains des échecs prévus à l’avenir, le secteur des crypto-monnaies continue de prospérer et de mûrir. Il existe déjà des opportunités illimitées sur le blockchain. Opinion légale (le plus courant, à l’heure actuelle) est que l’établissement d’un échange de crypto-monnaie semble être l’activité la plus lucrative sur le thème de la crypto.
Selon la structure de l’échange, il permet aux utilisateurs d’échanger différents cryptos ou de les échanger contre des actifs traditionnels (fiat). Pour assurer la fonction pleinement légale d’un tel échange, une certification appropriée est obligatoire.
FAQ >>> Blockchain | Avis juridique sur les types d’échanges cryptographiques
Traditionnellement, échanges cryptographiques sont répartis dans les catégories suivantes :
#1. Échanges cryptographiques classiques. C’est le type qui se concentre sur l’échange crypto-à-crypto. Les utilisateurs ne peuvent échanger que des cryptos, y compris les principales crypto-monnaies telles que BTC, Ethereum et des altcoins moins connus.
#2. Échanges cryptographiques Fiat. Un moyen sûr, rapide et facile d’échanger des devises traditionnelles (fiat) en crypto et vice versa.
Cette dernière offre plus de flexibilité, mais certains experts affirment que la première option va devenir l’option la plus demandée dans un avenir proche. Le temps nous le dira.
Les juridictions les plus populaires pour obtenir une licence de logiciel Blockchain
Le moyen le plus simple de cataloguer les juridictions, les pays, les États et les territoires les plus couramment choisis est de les diviser en fonction du continent. Bien entendu, nous ne disons pas que certaines options sont objectivement plus préférables que d’autres, nous disons simplement que certaines options sont mieux adaptées à des projets spécifiques.
Enregistrement d’un Crypto Exchange en Asie
Les choix les plus populaires incluent :
Singapour
Thaïlande
Philippines
Malaisie
Tous les pays mentionnés ci-dessus ont des cadres juridiques éprouvés et réputés ainsi que des économies en développement rapide. La meilleure option de licence pour la blockchain semble être la Malaisie.
Il existe une multitude de raisons qui rendent ce pays si tentant, notamment le fait qu’il offre un cadre de conformité plus léger que la plupart des autres. Vous ne pouvez pas ignorer le fait que la concurrence est plutôt mince (au moment de la rédaction, de toute façon) – il n’y a que trois bourses enregistrées opérant à l’extérieur du pays.
Meilleures options européennes pour un échange de crypto-monnaie
Presque tous les pays de l’UE feraient un choix solide, mais nous tenons à souligner les points suivants :
le Portugal
Estonie
Monténégro
Contrairement à la section ci-dessus, il n’y a pas de leader clair. Chaque option est livrée avec son propre ensemble d’avantages. Par exemple, l’Estonie peut offrir un bel impôt sur les sociétés de 0% à ceux qui se demandent comment obtenir une licence blockchain en Europe. Pour ce que ça vaut, le Portugal est déjà en tête d’innombrables listes des « pays les plus favorables à la cryptographie de 201X/202X ». L’État de Crna Gora n’est pas en reste non plus : il peut facilement influencer les futurs hommes d’affaires de la cryptographie avec son système économique extra-flexible qui peut potentiellement convenir à tout type de projet.
Options d’inscription à l’échange de crypto en Amérique du Nord
En ce qui concerne l’Amérique du Nord, il existe deux options populaires :
Le lecteur peut déjà dire que nous refusons d’entrer dans les subtilités du processus lui-même : après tout, écrire sur COMMENT obtenir une licence blockchain est une tâche herculéenne. Le guide étape par étape est un article colossal en soi, nous allons donc nous concentrer uniquement sur les informations de surface, y compris les types d’échanges cryptographiques et les options les plus populaires sur chaque continent.
Cette petite note ici est importante car nous ne discuterons PAS de New York et de sa BitLicense. Comme mentionné ci-dessus, toutes ces informations méritent d’être examinées dans un article entièrement séparé, et non dans une note de bas de page. Disons simplement ceci : même s’il est extrêmement difficile d’obtenir la licence, elle DEviendra inévitablement votre passerelle vers l’un des marchés de la cryptographie les plus prolifiques et les plus respectés.
Le Canada, en revanche, est loin d’être aussi strict, mais il est loin d’être aussi prestigieux. Le jury ne sait toujours pas lequel de ces deux devrait être élu par des projets à plus petit budget.
Licence de logiciel Blockchain – Options offshore de confiance
Les meilleures options pour l’offshore incluent :
Îles Vierges britanniques
Saint-Vincent-et-les Grenadines
les Seychelles
Îles Caïmans
En fonction de la portée et du budget du projet d’échange de crypto, les investisseurs sont libres de choisir des juridictions pour optimiser la fiscalité et diversifier les risques. À notre avis, les îles Vierges britanniques sont celles qui conviendront au plus grand nombre de projets possible.
Voici les éléments clés qui font des BVI l’option préférable (ou la meilleure option de licence pour la blockchain) :
Libre d’impôt. Si vous êtes en mesure de « prouver » que toutes les opérations sont effectuées en dehors du sol des BVI, alors votre entreprise n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu.
Pas de frais supplémentaires sur le processus de licence.
L’entretien annuel est du côté inférieur, par opposition à d’autres juridictions dans la même région.
Environnement favorable à la cryptographie. Vous pouvez dire que le gouvernement est intéressé à faciliter la croissance d’un secteur économique aussi innovant.
Aucune exigence de capital minimum.
Écrit par Spencer Calvert
Traduction de l’article de Guest Author : Article Original