Bitcoin est sur une tendance haussière depuis plus d’un mois, et plusieurs analystes continuent de faire des projections en ce qui concerne son action sur les prix. Dans un récent entretien, Willy Woo, analyste de la chaîne déclaré la possibilité que ce marché haussier se poursuive en 2022.
Il a déclaré que son observation est largement basée sur les données de l’offre et de la demande, indiquant une phase d’accumulation par les investisseurs. Données par CryptoQuant a également indiqué un marché haussier résilient sur la base du cycle d’évaluation actuel. Après avoir examiné les données historiques, Woo observé que l’accumulation par les détenteurs à long terme mettrait encore un ou deux mois pour atteindre son maximum.
En outre, cela jouerait probablement positivement sur le prix dans les mois à venir. De plus, le CryptoQuant une analyse a complété la prédiction de Woo selon laquelle BTC n’avait pas encore atteint son sommet de fin de cycle avant le début d’un marché baissier. Woo a prédit que le marché fort pourrait « s’éteindre à partir de décembre ». Cependant, il a également ajoutée,
« Je pense qu’il est fort probable que nous n’entrerons pas dans ce que nous pensons être un marché baissier traditionnel du Bitcoin, qui est généralement un énorme retracement de peut-être 80% de sa valeur… »
Woo a prédit un marché «mature» moins volatil à l’avenir. Un marché qui peut aider Bitcoin à sortir de « son cycle de quatre ans ». Il projeté que Bitcoin pourrait trouver sa juste valeur et ne pas reproduire l’action des prix des trois derniers cycles. Au lieu de cela, cela pourrait ressembler à une « marche ivre » sans un grand rallye et une chute du marché.
Un cycle Bitcoin typique se compose généralement de quatre phases : rallye, correction, accumulation et récupération. Woo prédit,
« Je ne pense pas que nous aurons à nouveau… ces cycles normaux de quatre ans. J’appelle cela le « dernier cycle ». «
Un autre aspect qui prolonge la maturité d’un marché est le nombre d’investisseurs dans l’actif. Il peut être pris en compte pour réduire la volatilité à haute gamme. D’après Woo, BTC est en passe d’atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2025, soit l’équivalent du nombre d’utilisateurs d’Internet en 2005, sur la base des « utilisateurs de bitcoins dans le monde projetés exprimés en années Internet ».
Cependant, un autre obstacle à l’adoption généralisée du BTC est son prix. Bitcoin a connu une année solide, avril ayant enregistré un record de plus de 64 800 $. Au moment de mettre sous presse, BTC se situait au-dessus de la fourchette de 50 200 $.
Cela rend-il Bitcoin trop cher pour les nouveaux utilisateurs ?
Courtiser mentionné que la façon logique de considérer cela était d’examiner les indicateurs de risque-rendement au lieu de son prix absolu. Selon son analyse, le ratio de Sharpe de BTC a dépassé celui de toute autre classe d’actifs au cours des quatre dernières années.
Un Bloomberg récent rapport était également haussier sur Bitcoin. Selon le rapport, BTC franchirait la barre des 100 000 $ avec la « moindre résistance » et,
« En plus d’augmenter la demande et l’adoption, un guide Bitcoin haussier clé est que 2021 est une année post-réduction de l’offre, qui ont généralement été les plus performantes. »
Traduction de l’article de Shraddha Sharma : Article Original