Skip to content
Home » News » Bitcoin (BTC) le 4 septembre 2021 – L’indécision du marché (blockblog)

Bitcoin (BTC) le 4 septembre 2021 – L’indécision du marché (blockblog)

Après 4 chandelles haussières consécutives, ce samedi 4 septembre 2021 marque la première clôture journalière sur une bougie techniquement baissière, une journée marquée du sceau de l’indécision. Alors que le Bitcoin (BTC) peine toujours à clôturer au-dessus des 50 000 dollars malgré un rallye impressionnant la veille, le cours oscillait aujourd’hui entre 49 370 dollars à son plus bas et 50 535 dollars au top daily sur Binance.

Le Bitcoin (BTC) fait durer le suspens

Ce samedi 4 septembre 2021 n’aura pas été des plus satisfaisants pour les passionnés de volatilité. Avec un marché coincé entre le support des 49 000 dollars et la résistance des 50 000 dollars, la bataille locale entre les bulls et les bears reste n’a toujours pas donné de vainqueur évident.

Certaines données techniques montrent toutefois un possible avantage pour les haussiers. En effet, on peut observer sur le graphique ci-dessous qu’une divergence haussière par rapport au RSI s’est formée suite à la baisse depuis le top des 51 000 dollars.

BTC/USDT daily TradingView

On peut également observer une baisse de volume dans le mouvement baissier qui a suivi le plus haut du 3 septembre.

L’apparition de ce nouvel élément technique nous laisse penser que les bears ont progressivement épuisé  leurs forces dans ce mouvement à la baisse qui devrait ainsi laisser place à une nouvelle impulsion haussière.

Un mois de septembre classique ?

À mesure que le bitcoin gagne en historique, des patterns deviennent de plus en plus évidents et on peut observer que le cours du BTC (Bitcoin) se comporte de manière similaire au cours d’un même mois pour chaque année.

On peut bien sûr trouver quelques exceptions à cette règle comme par exemple le mois de janvier traditionnellement baissier mais qui fut exceptionnellement un mois explosif pour l’année 2021.

Le quatrième trimestre se distingue clairement par une performance supérieure, en particulier l’année suivant le halving. 

Si l’on se tourne vers le mois de septembre, le tableau est peu encourageant pour les investisseurs. L’été est peut-être terminé, mais historiquement, le mois de septembre n’a jamais vu le bitcoin augmenter de plus de 6 %.

Les bulls sont toujours globalement à l’avantage sur le marché avec une bougie hebdomadaire qui a toujours une belle marge haussière à l’heure actuelle, bien que toujours pas dans la situation optimale pour une clôture au-dessus de la résistance. La dernière journée de la semaine devrait nous donner plus d’éclaircissements et une prise de décision du marché pour une direction claire du Bitcoin (BTC).

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Vincent Icardo ici: Lien Source

Leave a Reply

%d bloggers like this: