Yuga Lab a vendu aux enchères deux lot de 101 tokens non fongibles (NFTs) du Bored Ape Yacht Club et du Bored Ape Kennel Club pour des montants records de 24,39 millions et 1,83 million de dollars.
101 NFTs Bored Apes vendus à plus de 24 millions de dollars
La vente de 101 images de la collection Bored Ape Yacht Club – conçue par Yuga Labs – a largement battu les estimations, pour atteindre une somme record de 24,39 millions de dollars.
Organisées par Sotheby’s, ces enchères ont pris fin ce vendredi 10 septembre. La prestigieuse maison estimait la valeur du lot à un montant compris entre 12 et 18 millions de dollars.
What an historic moment for the club : the @Sothebys auction of 101 Bored Apes has closed at over $24m. Congratulations and THANK YOU to the whole ape community. To the buyer, I think we speak for everybody when we say : WELCOME TO THE CLUB. ☠️🦍⛵️ pic.twitter.com/NKxHekC0ny
— Bored Ape Yacht Club (@BoredApeYC) September 9, 2021
Ce groupement de « digital collectibles » se compose de 101 Bored Apes, ainsi que de 3 NFTs « Mutant serum » M1 et M2. Lorsqu’un token Bored Ape est combiné à une dose de sérum M1 ou M2, leur propriétaire a la possibilité de créer un nouveau NFT « Mutant Ape ». Ce nouveau singe conserve les traits du Bored Ape originel, mais transformé en mutant.
I continue to be MASSIVELY impressed by @BoredApeYC #BAYC #MAYC 🧪🧪🧪 pic.twitter.com/tXo3EYdgFv
— AlexisOhanian 7️⃣7️⃣6️⃣ (@alexisohanian) August 29, 2021
Si l’on ne prend pas en considération le prix de ces sérums, qui sont généralement offerts gratuitement aux détenteurs de NFTs, chaque Bored Ape de la collection a été vendu par Sotheby’s à un prix moyen de 241 000 dollars (soit environ 70 ETHs).
Ce prix est nettement supérieur au « price floor » (le prix minimum pour s’offrir l’une des images de la collection) de ces NFTs sur le marché secondaire. Les données d’OpenSea montrent ainsi qu’il faut débourser au minimum 36,98 ETHs, soit 126 000 dollars, pour obtenir un Bored Ape.
1,83 million de dollars pour le Bored Ape Kennel Club
Yuga Labs avait aussi mis aux enchères une collection de 101 NFTs du projet Bored Ape Kennel Club. La vente, qui s’est également terminée ce vendredi, lui a permis de récolter 1,83 million de dollars – soit un prix moyen de 18 150 dollars par NFTs.
Ce chiffre correspond aux estimations de Sotheby’s – qui valorisait la collection à un montant compris entre 1,5 million et 2 millions de dollars –, mais est supérieur au « price floor » actuellement constaté sur OpenSea, à 3,05 ETHs (10 400 dollars).
La société américaine Yuga Labs avait lancé le Bored Ape Yacht Club le 30 avril dernier. Le projet a rapidement séduit les investisseurs, devenant l’une des collections de NFTs les plus populaires au monde. Certaines célébrités, comme le basketteur Stephen Curry, avaient décidé de s’offrir un Bored Ape : le joueur de la NBA avait ainsi déboursé 55 ETHs (soit alors 180 000 dollars) le mois dernier pour s’acheter l’une de ces images.
Le jeu The Sandbox s’offre un Bored Ape à 2,57 millions de dollars
La plateforme de « Metaverse gaming » The Sandbox a elle aussi cassé sa tirelire en début de semaine pour mettre la main sur un Bored Ape, à un prix record de 740 ETHs (2,57 millions de dollars).
Ce NFT est adossé à l’image d’un singe doré, doté de lasers dans yeux et portant un chapeau de capitaine de navire. Dans un article publié mercredi, l’entité avait révélé son intention de transposer des NFTs Bored Ape Yacht Club dans certains des avatars jouables de son « metaverse ».
« Les collections d’avatars trouvent une utilité supplémentaire pour leurs détenteurs au sein de notre monde de jeu virtuel. A travers l’interopérabilité des NFTs, nous pouvons transformer des images en 2D de NFTs à collectionner en avatars jouables en 3D. Ceux-ci sont animés, peuvent courrir, sauter, sociabiliser, jouer à des jeux et interagir avec d’autres avatars dans The Sandbox », explique l’article.
Lors de la rédaction de cet article, les données d’OpenSea – la première plateforme d’achat et de vente de NFTs – traduisaient une baisse notable des volumes de transaction au cours des derniers jours.
Si les principaux projets avaient enregistré un net rebond sur les dernières 24 heures, Loot, CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club avaient respectivement connu une baisse de leurs volumes de transactions de 23,38%, 85,71% et 70,18% au cours des 7 derniers jours.
Les données de Dune Analytics montraient de leur côté une nette diminution des « floor prices » moyens, qui étaient passés de 1,02 ETH le 30 août dernier à 0,40 ETH le 9 septembre. Cet indicateur doit toutefois être pris avec des pincettes, puisqu’il peut être impacté par la prolifération de nouveaux projets entrant sur le marché secondaire avec des NFTs à faibles prix.
Référence : CoinTelegraph
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source